Vous prévoyez un déménagement ? Évitez ces erreurs !

Déménager est une phase qui requiert beaucoup d’efforts, d’où la grande importance d’être vigilant et d’éviter les erreurs.
Dans cet article, Transport & Co vous invite à découvrir les erreurs les plus fréquentes qui sont nuisibles au bon déroulement de votre déménagement.

Erreur 1
Remplir les cartons au maximum

En général, l’idée de gonfler les caisses jusqu’au bord est très fréquente. En effet, nous nous disons qu’il y aura moins de bagages à transférer et donc moins de mouvements de va-et-vient pour les transporter tout au long du processus de déménagement de l’ancienne maison à la nouvelle.

Cette erreur pèse lourd et expose la personne qui sera amenée à les soulever à un risque de problèmes dorsaux sévères dus à la lourdeur des boîtes. À ce propos, il convient de faire plus de va-et-vient et de préserver ainsi la santé de votre dos. Toutefois, même en sous-traitant le déménagement à des professionnels comme Transport & Co, il va vous falloir gérer les affaires dans les cartons de manière logique en vue de faciliter ce qui suit.

Erreur 2
Ne rien indiquer sur les cartons

Et voilà, le jour du déménagement est finalement venu, tout se passe bien, tous les cartons sont bien arrivés à leur destination. Soudainement, un souci se pose quand il faut se mettre à table : vous ne retrouvez plus le carton dans lequel se cachent les assiettes. Vous avez veillé à ranger toutes les affaires dans des boîtes, mais vous n’avez pas songé à étiqueter sur chacune d’elles ce que celle-ci renferme. Vous devez donc tout déballer afin de trouver vos ustensiles de cuisine.

Voilà une erreur très fréquente, ennuyante, à laquelle vous devez faire attention, en vue d’économiser efforts et temps.

Transport & Co vous conseille alors de bien mentionner, sur chaque carton, ce qu’il contient pour éviter le désordre.

Évitez ces erreurs en nous contactant.

Erreur 3
Le choix d’un déménageur économique

Le déménagement constitue une très lourde responsabilité. Il est quelquefois très tentant de choisir le déménageur le plus économique pour minimiser les dépenses. Ce choix constitue un très bon équilibre financier à court terme, mais attention aux mauvaises surprises. Vol, destruction ou perte d’objets, retard, personnel non professionnel, mauvaises assurances : le déménagement comporte également des aspects négatifs qui doivent être évités.

Le transfert correspond à la transmission de tous vos biens à une entreprise tierce. Assurez-vous qu’elle en prend soin et que vous disposez d’un recours en cas de problème. Pour un résultat de qualité, il vous faudra payer un peu plus.

Faites appel à un professionnel digne de confiance, faites appel à nous.